
Un automobiliste a tenté de semer la police en marche-arrière à Elbeuf (Seine-Maritime), mardi 27 août 2019. (©Adobe stock/Illustration)
En marche-arrière, un automobiliste de 35 ans voulu semer la police à Elbeuf (Seine-Maritime). C’est une patrouille qui alerte la compagnie départementale d’intervention qu’une Peugeot 307 « remonte à vive allure », la rue de la Rochelle.
Lire aussi : Deux automobilistes flashés à 160 et 180 km/h sur la Sud 3, près de Rouen
Piégé par deux voitures de police
Arrivés à la hauteur du chauffard, celui-ci tente des embardées pour les doubler et prend finalement la décision de faire marche-arrière rue du Glaïeul. Le trentenaire poursuit ses pérégrinations rue Moulin-Saint-Pierre, grille un feu rouge et termine rue Anatole-France. Là, il s’est retrouvé pris au piège par les deux patrouilles de police et un terre-plein central.
« Les collègues l’ont vu jeter un sachet transparent qui contenait quelques grammes d’héroïne », poursuit cette même source. Une batte de baseball était posée sur le siège passager. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, détention de stupéfiant et port d’arme.