Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Aurillac. Festival de théâtre de rue : le programme du vendredi 23 août 2019

$
0
0
Les 3 points de suspension.

Les 3 points de suspension. (©Julien Gregorio.)

11h : Kumulus, NonDeDieu, parking du château Saint-Etienne, 1h15. Les artistes sur scène sont prêts à jongler, même en béquilles et à se mettre à nu.

 

12h : Foco alAire, LOStheULTRAMAR, quartier Saint-Géraud, à saisir, 40 minutes. Une procession prend corps, investit les rues et invite à se mouvoir, à partager un rythme, chacun à sa manière.

16 h : 2b company Conférence de choses, Cinéma Le Cristal, 53.33 min. Une sorte de déambulation idiote à travers les champs du savoir humain. Une performance d’acteur qui ne repose que sur l’essentiel : un comédien et un public. Payant.

La compagnie Kumulus.

La compagnie Kumulus. (©V.I.)

16h : Jisoo Yoo, Ma maison en l’air, à saisir en ville, durée : 2h. Avec cette performance, Jisso Yoo livre une métaphore évocatrice des difficultés et du poids social que cela représente d’être femme, homosexuelle et immigrante.

17 h : Les Souffleurs commandos poétiques Terra Lingua, chantier de paroles, place Michel Crespin, 1 h 05. Une sorte de voyage du silence de l’Homme vers sa parole, qu’il ne lâche plus. Un moment poétique fort.

18h : Kumulus, NonDeDieu, parking du château Saint-Etienne, 1h15. Les artistes sur scène sont prêts à jongler, même en béquilles et à se mettre à nu.

19 h : Philippe Quesne La Mélancolie des dragons, Théâtre, 1 h 20. Un groupe de hard rockers mange des chips dans une AX à l’arrêt, un radeau échoué au milieu d’un paysage de neige. Une sorte de Blanche Neige revisitée, drôle et poétique. Payant.

20 h 30 : ERd’O J’ai peur quand la nuit sombre, départ en navette, 36 avenue des Pupilles de la Nation 1 h 10 ou 2 h 20 (+temps de trajets). Dans un dispositif théâtral, plastique et sonore pour parcs et jardins à la tombée de la nuit, les figures emblématiques du petit chaperon rouge son enfermés dans leur fiction. Payant.

 

20h30 : GK Collective, Révész, départ en navette, 6 rue du Cayla, 2 h 20 (trajets compris) en permanence de 20h30 à 1h.Rendez-vous au coucher du soleil, quelqu’un viendra vous chercher pour vous emmener au bord de l’eau, puis vous guider en barque. Payant.

20 h 45 : La Grosse Situation, France Profonde, rue du Puy Courny, 1 h 30. Les comédiens sont partis à la rencontre de la « France profonde », en immersion avec des étudiants dans un lycée agricole ou avec une maraîchère sur l’île de la Réunion. Payant.

Lire aussi : Aurillac. Festival de théâtre de rue : des larmes, du sang, de la magie avec « 26 000 couverts »

21 h :  26000 Couverts,  Véro 1ère, Reine d’Angleterre, 2 h (avec entracte), Saint-Eugène. La promesse d’une flopée de coups de théâtre. Il y aura des larmes, du sang, de la magie, des massacres et des merveilles. Payant.

21h30, Amare, Quizàs, place de l’hôtel de ville, 50 minutes. Une performance dansée et parlée avec comme toile de fond : l’amour.

22 h : KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), lieu communiqué sur le billet, 35 min. L’équipe s’est plongée durant cinq jours dans la vie d’un quartier et a réalisé des portraits, images et interviewes des personnes rencontrées. Payant.

22 h : Les 3 Points de suspension, Squash, bas du Jardin des Carmes, 1 h 30. Un divertissement pour subconscient, un documentaire/performance/comédie musicale pour une personne endormie et son public. Un spectacle unique.

Lire aussi : Aurillac. Festival de théâtre de rue : un lieu unique pour se rassembler avec Studio fictif

22 h 30 : Studio Fictif – Aina Alegre,  Le jour de la bête, Haras National, 1 h. À la fois précis et débridés, les cinq danseurs s’amusent avec les tempos et les images, entre bourrasques et accalmies. Ils veillent à se faire du bien, à prendre soin de soi et des autres. Payant.

23 h : KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), lieu communiqué sur le billet, 35 min.

Lire aussi : Aurillac. Festival de théâtre de rue : imaginer un nouveau monde avec Désorceler la finance

23 h 23 : Loop-s Désorceler la finance, cérémonie d’ouverture des rituels de désenvoûtement, place des Carmes, 45 min. Un rituel où le public est invité à couper symboliquement le lien, l’emprise de la haute finance sur nos vies.

24 h:   KompleX KapharnaüM, Hide&See(k), lieu communiqué sur le billet, 35 min.

Billetterie sur le parvis du Conseil départemental de 10h à 20h. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles