
Un pilote circulant sans casque et sans permis a été interpellé au Petit-Quevilly, mercredi 21 août 2019. (©Adobe stock)
Mercredi 21 août 2019, en début de soirée, alors que la police est en patrouille au Petit-Quevilly (Seine-Maritime), elle croise un individu sur un quad en train de rouler à contresens sans casque.
Lire aussi : Une femme décédée en pleine nuit dans sa chambre lors d’un incendie, près de Rouen
La police repère le pilote plus tard
Vers 18h50, les policiers sont en patrouille avenue Jean-Jaurès, lorsqu’ils voient une personne non casquée sur un quad à forte cylindrée, qui passe devant leur véhicule à vive allure. L’individu roule à contresens et ne respecte pas les feux de signalisation. Décidant de le suivre sans enclencher le gyrophare, la police perd finalement sa trace, rue Chevreuil.
À 19h30, sur la place du 8-Mai-1945, la police observe une accumulation de poussière qui provient du parc à proximité. À pieds, les agents s’y rendent et trouvent un groupe de jeunes gens assis regardant un autre individu sans casque faire des rodéos sur la pelouse.
Alors que le quad prend la fuite à la vue des policiers, ils repèrent le premier jeune homme poursuivi plus tôt parmi ce groupe.
Lire aussi : Accident de manège à la fête foraine de Dieppe : deux blessés légers
2 000 euros en liquide
Âgé de 20 ans, le jeune homme est interpellé. Il reconnaît les faits, indique qu’il n’a pas le permis et qu’il ne connaît pas le propriétaire du quad. En possession de 2 000 euros en liquide sur lui et il explique que l’argent lui servira pour acheter une motocross. L’individu est amené à l’hôtel de police pour conduite sans permis et infractions au code de la route.