
Le tribunal condamne le prévenu à quatre mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve et obligation de soins.
La journée de dimanche 11 août 2019 a été festive et alcoolisée pour cette famille de La Bazoge (Sarthe). Dans la nuit de dimanche à lundi, les gendarmes sont sollicités par le maître de maison. Ce dernier explique avoir été menacé de mort et insulté par son fils de 42 ans. L’homme, qui s’était assoupi aux toilettes sous l’effet de l’alcool, aurait également proféré des menaces à l’encontre de sa compagne.
Lire aussi : Arnage : Une alcoolémie 4 fois supérieure au taux légal !
Il reconnaît les faits
À leur arrivée, les militaires appréhendent l’individu sans difficulté. En garde à vue, le quadragénaire reconnaît tout simplement les faits. Il reprochait à son père d’avoir entretenu une liaison avec sa compagne. Le mis en cause était présenté mardi 13 août dans l’après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans dans le cadre d’une comparution immédiate.
« Il y a un problème de fond »
S’il reconnaît les faits, ses explications demeurent floues. Son père le décrit comme un individu de nature « violente ». « Il y a un problème de fond, l’alcoolisation massive. Ses proches craignent ses réactions », relève la procureure de la République. « Mon client s’est totalement sevré par le passé. L’enterrement de sa mère l’a fait replonger il y a deux ans », relate l’avocate de la défense.
Le tribunal correctionnel du Mans condamne le prévenu à quatre mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve et obligation de soins.