
Le vent soufflera fortement ce mercredi.
Ce mercredi, les conditions météorologiques vont nettement s’améliorer sur la région. Le beau temps sera de retour et il y en aura pour tout le monde !
C’est dans un ciel souvent bleu azur dans le Gard, légèrement voilé dans l’Hérault l’après-midi que le soleil s’imposera, du matin jusqu’au soir.
Un fort mistral dans l’Est du Gard
Bémol : le vent. En effet, le mistral soufflera fortement ce mercredi avec des rafales qui atteindront les 50 km/h à 70 km/h dans l’Est du Gard, un peu moins ailleurs vers l’Ouest et le Nord du Gard.
En vallée du Rhône, le mistral atteindra même les 80 km/h en rafales en début de matinée. Du côté de la tramontane dans l’Hérault, les rafales avoisineront plutôt les 35 km/h à 55 km/h.
Ces conditions météorologiques, toujours couplées à l’important déficit pluviométrique et à la sécheresse qui sévit durablement en région, maintiendront un risque d’incendies sévère voire très sévère par endroits.

Carte des rafales de vent modélisées pour ce mercredi matin. (©Agate Météo)
Températures agréables l’après-midi
Concernant les températures, elles se situeront généralement entre 14°C et 16°C au lever du jour, localement 12°C au pied du relief. En cours d’après-midi, les températures atteindront des valeurs comprises entre 28°C et 32°C sur les plaines de l’Hérault et du Gard.
Plus localement, le mercure atteindra même 33°C au Nord de Montpellier. Il s’agira de valeurs globalement conformes aux normes de saison.
> Nous fêterons les Christophe.

Carte des températures maximales prévues pour ce mercredi. (©Agate Météo )