Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Commerce à Nozay : pot de départ et passage de relais à la boucherie-charcuterie du centre-bourg

$
0
0
L'ardoise porte-bonheur de Florian Alix l'a accompagné tout au long des 12 années passées comme patron de la boucherie.

Ce sont des locaux qui reprennent, à partir du 27 août 2019, la boucherie de Florian Alix, à Nozay (Loire-Atlantique). Stéphane Savary et Lucie Chavagnon, ici avec leur petite fille, réalisent ainsi l’un de leurs rêves.

C’est une page qui se tourne, en ce mois d’août 2019, pour la boucherie-charcuterie de la rue Letourneau, dans le centre de Nozay (Loire-Atlantique)

Après douze années d’activité comme patron boucher-charcutier-traiteur, Florian Alix a choisi de réorienter sa vie professionnelle et de se lancer d’autres défis.

Formé à Nantes dès 15 ans

« Je suis dans le métier depuis l’âge de 15 ans, raconte-t-il. Je me suis formé à la boucherie Cerisier dans le quartier Bellevue, à Nantes (Loire-Atlantique), puis comme salarié pendant trois ans pour le compte de la Sarl Bourdeau-Lebain, ici à Nozay, où j’ai repris l’affaire en novembre 2008 ».

Par ailleurs, ce natif d’Erbray (Loire-Atlantique) n’hésite jamais à donner un coup de main à sa compagne, patronne du café-resto Le Tostato, à quelques mètres de la boucherie….

L'ardoise porte-bonheur de Florian Alix l'a accompagné tout au long des 12 années passées comme patron de la boucherie.

L’ardoise porte-bonheur de Florian Alix l’a accompagné tout au long des 12 années passées comme patron de la boucherie. (©Eclaireur)

Un pot de départ pour ses clients le 31 août

Au cours de ces années, Florian Alix aura beaucoup œuvré pour assurer la restauration dans les événements associatifs dans un large secteur autour de Châteaubriant. Il annonce :

Pour remercier tous mes clients de leur fidélité, je les convie, en collaboration avec la boulangerie Frangeul, à partager un verre de l’amitié, le samedi 31 août, de 17 h 30 à 19 h 30 (à l’occasion de la manifestation Nozay s’expose, NDLR).

Réouverture de la boucherie le 27 août

D’ici là, les Nozéens auront déjà pu faire connaissance, à partir du mardi 27 août 2019, avec ses successeurs, qui ont décidé de rebaptiser le commerce « La Tranche Bleue ».

Pas vraiment des étrangers puisque Stéphane Savary et Lucie Chavagnon habitent la commune depuis de nombreuses années. « Stéphane y est même né, du temps où il y avait encore une maternité à Nozay », raconte Lucie Chavagnon, qui a longtemps occupé un poste de préparatrice à la pharmacie des Arcades, toute proche.

Lire aussi : Nozay : les écuries de la Providence ont changé de propriétaire et vont s’agrandir

Un nouveau boucher passé par le marché de Talensac à Nantes

En s’installant comme patron, Stéphane Savary réalise un vieux rêve, après ses années d’apprentissage chez Rabouin à Nort-sur-Erdre, puis une bonne cinquantaine d’emplois dans le secteur de la boucherie qui l’ont mené au marché Talensac de Nantes et dans une large variété de commerces de toutes dimensions.

Ici, l’activité sera principalement recentrée sur le magasin, avec toujours une large offre en viande, charcuterie et produits traiteur. Ce sera à nous de trouver nos marques pour répondre aux attentes des clients.

Boucherie-charcuterie La Tranche Bleue : 9, rue Alexis Létourneau à Nozay. Réouverture le 27 août 2019. Ouvert les mardis, jeudis, vendredis et samedis de 8 h à 13 h et de 15 h à 19 h, ainsi que le mercredi de 8 h à 13 h 30 et le dimanche matin de 8 h à 12 h 30.

Lire aussi : Nantes : en colère contre une pharmacienne, il fait 200 000 € de dégâts dans un centre commercial


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles