
Les policiers sont intervenus pour une rixe opposant plusieurs individus armés à Taverny (Val-d’Oise). (©Illustration T.H.)
Plusieurs individus armés qui s’affrontent non loin du conservatoire de musique de Taverny (Val-d’Oise). Il est 0h15, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août 2019, lorsque les policiers sont alertés d’une rixe rue des Champs-Renards.
Sur place, la patrouille constate la présence de plusieurs individus dont l’un tient une tronçonneuse en marche. Alors que l’homme s’avance vers les fonctionnaires, ces derniers le braquent avec leurs armes de service et lui ordonnent de lâcher sa tronçonneuse ce qu’il fait avant de s’allonger au sol.
Possible fracture de l’omoplate
Appréhendé par les policiers, il explique avoir été agressé à coups de battes de baseball par deux individus. Présentant des plaies au visage et des traces de coups dans le dos, l’homme de 39 ans a été pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital d’Eaubonne. Il pourrait souffrir d’une fracture de l’omoplate. Avant son transport, il a désigné aux fonctionnaires ses agresseurs lesquels se trouvaient toujours dans la rue.
Lire aussi : Val-d’Oise. Menaces à la tronçonneuse à Garges-lès-Gonesse
Les jeunes deux jeunes à la batte de baseball, âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Quant à la victime, elle sera convoquée au poste de police à sa sortie de l’hôpital afin d’être également entendue. Des auditions qui devraient déterminer l’origine des violences.