
Morgan Parra assure ce lundi 19 août n’avoir « aucune amertume » concernant sa non-sélection pour la Coupe du monde.. (©Icon Sport)
Ce lundi 19 août 2019, la Ligue Nationale de Rugby a réuni plusieurs joueurs de Top 14 et Pro D2, et les as soumis au jeu des questions-réponses avec les supporters sur les réseaux sociaux. Invité, Morgan Parra a été interrogé à plusieurs reprises sur son absence pour la Coupe du monde au Japon.
« Aucune amertume » pour Morgan Parra
😀La Causerie de Rentrée @top14rugby va bientôt débuter !
👋@MorganParraOff attend vos questions avec sur le #RugbyLive, il y répondra à partir de 11h30.#YellowArmy pic.twitter.com/T1Fygc17Lx— ASM Rugby (@ASMOfficiel) August 19, 2019
Le demi de mêlée international a répondu sans cacher aucune tristesse, en avouant n’en tirer « aucune amertume ». « Je crois énormément au destin. Je n’y suis pas, pas de souci. C’est comme ça », a-t-il poursuivi.
Lire aussi : XV de France. Si Brunel change tout, à quoi va ressembler la compo des Bleus face à l’Ecosse ?
Blessé lors d’une grande partie de la saison passée, le Clermontois a vu Antoine Dupont, Baptiste Serin et Maxime Machenaud lui passer devant dans la hiérarchie des demis de mêlée français. À l’heure actuelle, Morgan Parra semble être dans la tête de Jacques Brunel et ses adjoints au même rang que des hommes comme Yann Lesgourgues et Baptiste Couilloud.
Le retour en Équipe de France de Morgan Parra semble donc de plus en plus compromis. À 30 ans, l’ancien Berjallien a du mal à enchaîner les rencontres. Sa dernière sélection d’un pilier du rugby français remonte à la débâcle en Angleterre, lors du dernier tournoi (44-8). Ce serait une dure fin de carrière internationale pour Morgan Parra…