Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Feu dans un immeuble à Dieppe : sept résidents transportés à l'hôpital

$
0
0
L'incendie s'est déclaré vers 21h, ce dimanche 18 août 2019. A 22h, le bilan était de sept victimes intoxiquées à la fumée.

L’incendie s’est déclaré vers 21 h, ce dimanche 18 août 2019, rue Hubert-Vain à Dieppe (Seine-Maritime). A 22h, le bilan était de sept victimes intoxiquées à la fumée. (©Les Informationns dieppoises / AB)

Un important dispositif de secours est actuellement déployé dans le quartier du Talou à Dieppe (Seine-Maritime).

Ce dimanche 18 août 2019 à 21 h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au n° 2 rue Hubert-Vain et à l’angle de la rue du commandant-Caseau. Il s’agit d’un immeuble de deux étages dont les logements sont réservés et adaptés aux personnes adultes en situation de handicap psychique. C’est l’association Alve qui en assure la gestion et le suivi des locataires.

Ce serait dans un appartement du rez-de-chaussée que l’incendie a trouvé son origine. Très rapidement, d’importantes fumées noires et épaisses se sont propagées dans les parties communes et dans les autres appartements.

Lire aussi : Dieppe : un enfant sauvé des flammes par des riverains

Dès que l’alerte a été donnée, les sapeurs-pompiers de Dieppe renforcés par leurs collègues des centres d’incendie et de secours d’Offranville, Les Grandes-Ventes, Arques-la-Bataille, Saint-Nicolas-d’Aliermont, Envermeu ou encore Yvetot, ont été mobilisés. Le cortège d’engins de secours était assez impressionnant.

Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge les résidents qui avaient pu sortir avant leur arrivée et ceux qui étaient restés sur leur terrasse. L’incendie par lui-même a été assez rapidement maîtrisé au moyen d’une lance.

Sept victimes à 22 h

Sur les 22 appartements que compte la résidence, seule la moitié était occupée en cette période estivale. A 22 h, le bilan faisait état de sept victimes qui ont dû être transportées vers les urgences du centre hospitalier de Dieppe, après avoir été consultées sur place par les médecins du Smur, le Service mobile d’urgence et de réanimation.

L’intervention est encore en cours à cette heure (23 h). Cette intervention mobilise les policiers du commissariat de Dieppe, mais aussi des agents municipaux, des techniciens EDF et GDF. Le maire Nicolas Langlois et son adjoint Luc Desmarest se sont également déplacés sur les lieux du sinistre.

Le dispositif d'engins de secours était  plutôt impressionnant

Plusieurs centres d’incendie et de secours de la région de Dieppe (Seine-Maritime) ont été mobilisés pour cette intervention.

Cette résidence a été construite et livrée l’an passée à l’association Alve par Sodineuf Habitat normand, le principal bailleur social à Dieppe.  C’est l’association Alve qui s’occupe du suivi social des résidents. Ici, la vie s’organise sous la forme d’un habitat partagé associant un logement privatif pour chaque personne, mais aussi des lieux collectifs de vie, tout en proposant une aide au quotidien.

Plus d’infos à venir.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles