
Sur une passe de Gaëtan Laborde, Andy Delort a inscrit le premier but de la saison pour Montpellier. (©MHSC)
Montpellier ayant perdu à domicile face à Rennes et Bordeaux s’étant incliné sur le terrain d’Angers (3-1) lors de la précédente journée, les deux équipes voulaient démarrer leur compteur de points dès ce soir. C’est chose faite avec ce match nul (1-1).
Si les Montpelliérains ont dominé la première période, ils ont finalement plié sous les assauts Girondins à cause d’une erreur du capitaine Hilton. Avec un milieu de terrain travailleur, en attendant plus de créativité avec Mollet et Savanier bien que Ferri assume la charge, Montpellier a été séduisant. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Géronimo Rulli aura été rassurant même s’il n’a pas été grandement sollicité par les attaquants bordelais.
Si la victoire n’est pas au bout, cette équipe pailladine demeure très prometteuse. Il faudra toutefois encore franchir un cap lors du prochain rendez-vous, mardi 27 août à La Mosson pour la réception de l’Olympique Lyonnais.
Fin du multiplex 🔚 !
Votre réaction à chaud 🤔 ?
📝 Le rapport de ces 5 rencontres ➡ https://t.co/dH66dZrKpd pic.twitter.com/O0iZ2U4rVK
— Ligue 1 Conforama (@Ligue1Conforama) August 17, 2019
Montpellier maîtrise
Dès les premières minutes, Rulli réalisaient ses premières interventions avec une sortie pour couper un centre au premier poteau et un dégagement du pied devant un Bordelais. Juste ce qu’il faut pour rentrer dans le match sous ses nouvelles couleurs. D’autant que ses partenaires allaient grandement lui faciliter la mission en prenant le contrôle de la rencontre.
Bénéficiant d’une percée de Delort, Ferri récupérait le ballon à l’entrée de la surface. La frappe du milieu de terrain était trop molle pour inquiéter Costil (8′). En pivot, Laborde adressait une frappe croisée sur laquelle se couchait le portier bordelais (10′).
Dans superbe jeu en triangle, Ristic à l’entrée de la surface de réparation lançait Le Tallec qui se jetait devant Koscielny pour remettre à Laborde. Ce dernier trouvait au second poteau Delort qui avait le temps d’ajuster sa reprise de volée acrobatique pour ouvrir la marque (0-1, 22′). Bordeaux réagissait timidement par l’intermédiaire de Benito dont la tête passait bien au-dessus de la cage montpelliéraine (24′).
Avec une récupération plus haute, grâce notamment à un milieu très besogneux constituait par le trio Le Tallec – Ferri – Ristic, Montpellier contrôlait son adversaire. Face à une rare incursion bordelaise sous l’impulsion de De Préville, Rulli sortait promptement dans les pieds de Kalu (31′). À quelques minutes de la fin de la première période, Mexer, ayant quitté sa défense adressait une lourde frappe qui se logeait dans le petit filet gauche des cages montpelliéraines (43′). C’est logiquement que les Pailladins rentraient au vestiaire en menant au score.
Bordeaux égalise
De retour sur la pelouse, Bordeaux montrait de meilleures intentions. Kalu, bien lancé dans la surface, échappait à Hilton et décochait une frappe sur le poteau (49′). Les Girondins multipliaient alors les situations sans pour autant se montrer dangereux. Mais le danger se rapprochait des cages montpelliéraines.
Paolo Sousa faisait rentrer rapidement Maja, puis Benrahou, pour redynamiser son attaque. Un coup du sort concrétisa les volontés bordelaises. Sur un dégagement, Hilton faisait une erreur de jugement et manquait le ballon. Maja en profitait et filait vers les cages montpelliéraines. Échappant au retour de Souquet, l’attaquant glissait le ballon hors de portée de Rulli et égalisait (1-1, 70′).
Le gardien montpelliérain devait ensuite s’employer sur un coup franc de De Préville en mettant son torse en avant pour écarter le danger (77′). Nouvelle frayeur quelques minutes plus tard après une incompréhension entre Hilton et Rulli dont ne profitait pas Sabaly (80′).
Quelques minutes après son entrée, Camara pensait, une nouvelle fois, avoir sauvé la Paillade. Servi par Ferri, l’attaquant montpelliérain, en position de hors jeu, était finalement rattrapé par la VAR (88′). Un dernier coup franc de Benrahou pour Bordeaux ne donnait rien. Les deux équipes se quittaient sur un match nul logique (1-1).
Bordeaux : Costil (c) – Mexer, Koscielny, Pablo – Sabaly, Otavio, Basic (46′ Maja), Benito – Kalu, Hwang (63′ Benrahou), De Préville.
Remplaçants : Poussin, Bellanova, Poundje, Tchouameni, Briand, Maja, Benrahou.
Entraîneur : Paolo Sousa.
Avertissements : Kalu (68′), Koscielny (7′)
Montpellier : Rulli – Congré, Hilton, Mendes – Ristic (81′ Dolly), Oyongo – Le Tallec, Souquet, Ferri – Delort (86′ Delort), Laborde.
Remplaçants : Bertaud, Suarez, Cozza, Dolly, Chotard, Camara, Skuletic.
Entraîneur : Michel Der Zakarian.
Avertissements : Congré (76′)