
Les Sud-africains se sont fait peur ce samedi 17 août en remportant leur test match face à l’Argentine (24-18). Les Pumas ont failli remporter le match sur les derniers instants et auront fait douter les Springboks jusqu’au bout. (©Capture écran Twitter Supersport)
Ils se sont fait peur, mais ont obtenu une victoire étriquée. Ce samedi 17 août, les Sud-africains ont gagné l’Argentine (24-18). Les deux équipes avaient envoyé des équipes très largement remaniées (entièrement pour l’Afrique du Sud, 10 joueurs pour l’Argentine). Une large revue d’effectif qui risque de ne pas plaire au sélectionneur Erasmus côté Sud-africain.
Une équipe B pas au niveau, une leur d’espoir sur l’aile
Si l’équipe « B » des récents vainqueurs du Rugby Championship n’a pas fait rêver, il y a tout de même un joueur qui a (largement) tiré son épingle du jeu. Le jeune S’Busiso Nkosi (23 ans), ailier, a marqué un somptueux doublé qui a ravi les foules.
Lire aussi : Vidéo. L’incroyable essai du Sud-africain S’Busiso Nkosi contre l’Argentine !
Autre point positif, le pack avant. Efficace en touche, puissant en mêlée, le 8 de devant Sud-africain n’a lui que très peu tremblé ce samedi après-midi.
Une défaite aux allures de victoire pour l’Argentine ?
Côté Argentin, il y a plutôt de quoi sourire. Embêter l’Afrique du Sud avec une équipe remaniée (même si ce n’était pas l’équipe type en face), la faire douter, et même passer devant à la mi-temps, est une belle performance. L’Argentine n’a remporté que huit victoires depuis la dernière Coupe du monde, et a déçu pendant le dernier Rugby Championship.
Lire aussi : Bledisloe Cup. Les All Blacks écrasent l’Australie et se rassurent ! (36-0)
Cette défaite peut peut-être rassurer un peu, ayant montré de belles choses tout au long de la partie, et en ayant pu croire à la victoire jusqu’au dernier moment (un essai refusé à la 76e). Pas de quoi rassurer cependant les Français…