
Michelle et Philippe Selle, propriétaires du château Boujac dans le vignoble de Fronton ont notamment lancé un escape game dans leur chai. (©Château Boujac)
L’oenotourisme est en plein boom et pour se distinguer des nombreux domaines viticoles de la région de Toulouse pour attirer le chaland, le château Boujac a décidé d’innover.
Situé à Campsas (Tarn-et-Garonne) au cœur du vignoble AOC de Fronton, le domaine de Michelle et Philippe Selle a choisi l’insolite.
Soirée vin et poker
Les vignerons proposent un programme d’animations très originales à déguster en famille ou entre amis. Parmi les « curiosités » du vignoble : des dégustations de vins dans le noir, un pique-nique au milieu des vignes ou encore des soirées vin et poker (ou jeux de société).
Ça bouge à Boujac, on est peut-être au milieu du vignoble mais on est dans la tendance, s’amuse Michelle Selle.
Un escape game dans le chai
Autre animation insolite : un escape game… dans le chai du domaine !
Enfermé dans l’antre du vigneron, vous avez 45 minutes pour résoudre des énigmes autour de l’univers du vin pour trouver la sortie.
Un vignoble bio
Bien sûr, la découverte et la visite du vignoble restent une attraction en elle-même. D’autant que les propriétaires ont beaucoup à raconter et montrer de leur travail, comme l’atteste Michelle Selle :
On est en bio et en biodynamie depuis plus de dix ans, c’est une démarche personnelle.
Le domaine s’étend sur 31 ha et est dans la famille depuis 1962. Le château Boujac produit des vins rouge et rosé très aromatiques.
Avec Dorisse Pradal