Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

VIDÉO ET PHOTOS. Le Dennlys parc, parc d'attractions familial au cœur du Pas-de-Calais

$
0
0
Denno est toujours présent dans le parc, comme ici dans la nouvelle partie mexicaine, au milieu des attractions.

Denno est toujours présent dans le parc, comme ici dans la nouvelle partie mexicaine, au milieu des attractions. (©Amandine Vachez/Actu.fr)

« L’aventure en famille » : voilà ce que vous propose de vivre le Dennlys parc, parc d’attractions familial au cœur du Pas-de-Calais, à Dennebrœucq. Visite de ce temple du divertissement, qui cherche sans cesse à se renouveler. Le but : offrir une expérience spéciale à ses quelque 60 000 visiteurs annuels.

Moulin, guinguette, puis parc

Au Dennlys parc, le visiteur est plongé dans divers décors, dont certains font partie intégrante de son histoire. Le restaurant « La Guinguetta », situé à gauche de l’entrée, est la bâtisse historique du parc. Sébastien Vandebeulque, du service communication, nous explique qu’autrefois, ce bâtiment (qui donne de l’autre côté sur la Lys) était une guinguette. 

Dans les années 60, la famille Bossaert a racheté le moulin, qui donne sur la Lys, et servait pour une scierie de marbre. Ils en ont fait une guinguette, un restaurant où il y avait de belles fêtes.

Le père de la famille a, après quelques temps d’activité, pensé aux enfants. « Il a installé un espace de jeux, avec un tourniquet, des toboggans… » Des mini-attractions qu’il fabriquait alors lui-même. 

C’est dans les années 80 que la famille Crunelle, actuellement propriétaire des lieux, reprend l’affaire. Forains à Hénin-Beaumont, ils sont tombés amoureux du site. « Aujourd’hui, c’est le fils, Christian, qui est directeur de la société », précise Sébastien. C’est sous l’ère du fils Crunelle, de son prénom Christian, que le Dennlys parc tel qu’on le connait aujourd’hui se développera.

« Raconter une histoire »

Autour de « La Guinguetta » se déploie un univers flamand. Un hommage à l’histoire du lieu, qui n’est qu’une partie du parc. Car le Dennlys parc, riche de ses 32 attractions, propose une véritable exploration du monde et des époques aux familles, avec : une partie médiévale et, depuis 2019, une partie dédiée au Mexique.

Nous essayons au maximum de personnaliser les attractions en fonction des univers », précise Sébastien Vandebeulque.

Le parc a d’ailleurs reçu un prix pour l’une d’elle, en 2018*. « L’attraction en elle-même existait déjà dans d’autres parc, mais nous l’avons adapté à notre identité, et c’est cela qui a été récompensé », se réjouit le responsable de la communication.

Le manège Squadron 33 a reçu un prix en septembre 2018. Dans ces nacelles, chacun pilote son avion et gère donc les secousses.

Le manège Squadron 33 a reçu un prix en septembre 2018. Dans ces nacelles, chacun pilote son avion et gère donc les secousses. (©Amandine Vachez/Actu.fr)

Au Dennlys parc, vous ne trouverez pas de manèges à trop fortes sensations, même si certains peuvent impressionner par leur hauteur ou leur vitesse. « L’idée est que ce parc reste familial. Nous proposons le plus possible des attractions que peuvent partager les adultes et les enfants. De quoi contenter les tout-petits, mais aussi les jeunes adolescents, jusqu’à 12-13 ans ». 

Autre élément clé du Dennlys parc : ses équipes prennent le temps de développer tout un imaginaire autour de Denno et Denna, les mascottes du parc.

Ce qui nous importe est ici de raconter une histoire, qui touche les petits. Nous avons par exemple disposé toute une série de photos des voyages de Denno et Denna, les mascottes du parc, dans la salle d’attente du cinéma 4D. C’est une façon pour nous d’immerger les visiteurs dans leur vie », souligne Sébastien Vandebeulque.

Lire aussi : Immersion dans le quotidien de Denno et Denna, les mascottes stars du Dennlys parc

Nouveauté 2019 : ambiance mexicaine

La grande nouveauté du Dennlys parc est sa partie dédiée au Mexique. « Azteca », l’attraction phare de cette partie du parc, est aquatique. Dans une bouée, vous glissez sur ses toboggans qui font office de façade de temples. Autre nouvelle attraction de cet univers : des avions colorés de la flotte « aéro Mexico », recouverts de sombreros, qui tournent et s’élève autour d’un cactus. Cinéma 4D, train de la mine et autres manèges sont à découvrir dans cette partie du parc. Elles viennent ainsi compléter les bouées tamponneuses, la tour infernale les balançoires et autres incontournables…

D’où vient le nom « Dennlys parc » ?
Sébastien Vandebeulque nous éclaire à ce sujet. « Le parc est traversé par la Lys, rivière qui traverse le Nord et la Belgique. Et il est situé à Dennebrœucq. La contraction des deux a donné Dennlys parc. C’est aussi simple que cela ». Quant à la mascotte, Denno, la tortue, cela est venu de la volonté de Christian Crunelle de trouver un animal qui corresponde au territoire et ne soit pas déjà pris par les autres structures similaires. 

Lire aussi : [Carte] Parc Astérix, Bellewaerde… Cinq parcs d’attractions près de Lille, ouverts depuis le 6 avril

*Le Squadron 33 a été récompensé aux Park World Excellence Awards d’Amsterdam de septembre 2018, dans la catégorie « Thrill Ride of the Year » (attraction à sensations de l’année). 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles