
Un comité de pilotage entre les services de l’État, la Cdc, la commune de Putanges-le-Lac et le maître d’œuvre sera mis en place à la rentrée. (©Archives Le Journal de l’Orne)
À l’occasion du dernier conseil municipal qui s’est tenu ce lundi 29 juillet 2019, les élus ont fait le point sur les différents projets d’aménagement à venir. Parmi les sujets fixés à l’ordre du jour, une nouvelle étape a été franchie concernant les aménagements des rives du lac de Rabodanges.
L’ouverture de la baignade prévue pour l’été 2020 pourrait être décalée à la saison estivale 2021.
Lire aussi : Lac de Rabodanges à Putanges-le-Lac : la baignade démarrera à l’été 2020
Le maître d’oeuvre désigné
La société Ingerop conseil et ingénierie a été retenue comme maître d’œuvre selon un critère technique et financier.
Pour Sébastien Leroux, maire de Putanges-le-Lac :
L’entreprise a de bonnes compétences paysagistes et dispose d’une meilleure disponibilité. Enfin, elle a des habitudes de travail avec le cabinet d’architecte.
Pour rappel, le projet prévoit la création d’un nouvel embarcadère, d’une passerelle piétonne, d’un local maître nageur et des toilettes publiques.
Deux autres options, à savoir l’installation de petites structures (belvédères, escaliers) et un espace baignade pour adultes ont été validées.
Dans l’idée de « réaliser l’affermissement dans sa totalité et d’aboutir à un ensemble homogène, l’ouverture pourrait être décalée à l’été 2021 », avance l’édile.
Comité de pilotage
Au départ prévue pour la saison estivale 2020, la baignade serait donc reportée pour l’année suivante afin que les touristes puissent profiter de l’ensemble des infrastructures terminées.
Un comité de pilotage entre les services de l’État, la Cdc, la commune et le maître d’œuvre sera mis en place à la rentrée. Le coût de ces aménagements est chiffré à 149 066,40 € TTC.
Lire aussi : Non, la baignade du lac de Rabodanges, à Putanges-le-Lac, ne sera pas payante
Acquisition de la maison champ du Mariage
La commune se porte de la propriété située au champ du Mariage, près du lac de Rabodanges.
Un « lieu stratégique » pour doper l’activité touristique du site. Cet achat s’ajoute avec l’acquisition des terrains pour la construction d’un nouveau lotissement.
Lire aussi : Le marché artisanal rythme l’été à Putanges-Pont-Ecrepin