
Police nationale (©Sircop)
Mercredi soir, l’exploitant et le personnel d’une brasserie du quartier des Beaux Arts, à Montpellier se sont aperçus que trois couteaux de cuisine avaient disparu.
Ils ont soupçonné un client qui venait de quitter les lieux après avoir consommé au bar, mitoyen du restaurant et pour cause : en quittant les lieux, il leur a lancé sur un ton ferme et menaçant : « Je vais tuer quelqu’un »…
La police alertée
Sur le coup, ces témoins n’ont pas trop réalisé, mais, en découvrant le vol des couteaux, ils ont appelé police-secours, via le 17, le numéro d’urgence.
Fortes d’un signalement précis et l’nidation qu’il se déplaçait à pied depuis la rue du Faubourg de Nîmes en direction du Corum, des patrouilles de la Sécurité publique ont été dépêchées sur zone. Et des policiers ont repéré le suspect, non loin de l’Esplanade Charles de Gaulle.
Menaces dans un parc pour enfants
Alors qu’il était interpellé en possession des armes blanches, des parents alertaient le 17 en indiquant qu’un individu à pied venait d’importuner des enfants dans l’aire de jeux de l’Esplanade de la musique, dans le quartier des Beaux Arts.
Les enfants ont été approchés par un inconnu qui a brandit un couteau de cuisine, tout en tenant des propos incohérents, et en les menaçant.
En garde à vue, ce Montpelliérain de 43 ans qui avait 2 grammes d’alcool par litre de sang a d’abord indiqué qu’il ne se souvenait plus de rien, puis qu’il n’avait déclaré qu’il allait tuer quelqu’un, contrairement à un des serveurs de la brasserie, formel, avant de nier en bloc le vol des couteaux et les menaces sur les enfants dans le parc
Il a été déféré ce soir au parquet de Montpellier.