Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Hippodrome d'Abbeville le samedi 17 août. Concert du groupe « La Bonne heure » avant les courses hippiques

$
0
0
La musique folk du groupe « La Bonne heure » précédera une après-midi de courses hippiques le samedi 17 août à l'hippodrome d'Abbeville.

La musique folk du groupe « La Bonne heure » précédera une après-midi de courses hippiques le samedi 17 août à l’hippodrome d’Abbeville. (©DR)

Le samedi 17 août l’hippodrome d’Abbeville (Somme) aura un petit parfum folk, et connaîtra une grande première avec un concert du groupe « La Bonne heure » en première partie d’après midi, de 12 h à 13 h 30, avant une réunion de courses traditionnelle avec départ de la première épreuve à 14 h. Parmi les épreuves inscrites à l’ordre du jour figurera le Prix du Journal d’Abbeville.

Inutile de préciser que la bonne humeur et le bonheur inspirés par « La Bonne heure » seront contagieux.

Le bonheur du groupe « La Bonne heure »

Le groupe « La bonne heure » est né il y a maintenant 4 ans sur la rencontre au détour d’une happy hour d’un bar valericain, entre un Irlandais fraîchement débarqué à Cayeux-sur-Mer et un jeune nordiste de retour d’Angleterre, et que le cœur a amené à s’installer à Saint-Valery-sur-Somme. Une rencontre comme seul le destin ou le hasard, selon celui auquel on croit, en réserve le secret et va tout allumer.

D’un côté l’irlandais en question est un véritable homme-orchestre, fou passionné de musique et d’instruments, de l’autre Hugo manie le verbe et la rime au rythme d’un trépidant ukulélé. Immédiatement l’émulation se crée, et dernier clin d’œil d’une bonne étoile décidément bien généreuse, le duo fait la connaissance dans la foulée de Madalina Drouvin, joyeuse violoniste d’origine roumaine.

C’était exactement ce qui manquait au duo. La touche féminine, pétillante et savamment déjantée de l’archer. Ni une, ni deux… Les compositions se succèdent. Le groupe chante la vie au sens large surtout en anglais, mais aussi quelques titres en français. Autant de compositions rythmées d’un parfum folk qui, à peine distillées, titillent la dopamine… En quelques minutes, le bonheur de « La Bonne heure » inonde le public.

La première course se déroulera le samedi 17 août à 14h sur l'hippodrome d'Abbeville

La première course se déroulera le samedi 17 août à 14h sur l’hippodrome d’Abbeville (©Le Journal d’Abbeville)

Les chevaux en piste à 13 h 30

À partir de 13 h 30, une belle réunion attend les turfistes ou tout simplement les amoureux de chevaux avec sept épreuves disputées sur des distances de 2 300 mètres et 3 150 mètres, ce qui permet de voir passer plusieurs fois les chevaux devant les tribunes. Des écuries de renom qui apprécient de plus en plus la piste, feront le déplacement pour ces courses comme le font régulièrement Thierry Duvaldestin (entraîneur de Ready Cash), Pierre Vercruysse, Bernard Piton, Jean-Philippe Dubois, Gabriele Gelormini, Pierre-Yves, Laurent et Mathieu Verva…

Pour les enfants

Les enfants ne sont pas oubliés, et de nombreuses activités gratuites les attendent : un manège, le château gonflable, les balades à poneys, l’aire de jeux et l’animation par l’association Prélude.

Pratique

Le prix des entrées est inchangé : accès au concert prévu à 12 h et à l’hippodrome pour les courses : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans).

À partir de 11 h 30, possibilité de se restaurer sur place sous chapiteau : barbecue géant (réservations 06 71 26 20 37).

Entrée du public par le chemin de Mautort à Caubert.

Dernière réunion 2019 : le dimanche 8 septembre.

 

Retrouvez les partants sur le site de l’hippodrome (http://www.hippodrome-abbeville.fr/) dès la veille des courses puis les résultats en direct lors de l’après-midi de courses.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles