Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Football - SM Caen. Jessy Pi : "Trouver la bonne intensité"

$
0
0
Jessy Pi n'est pas encore au rendement espéré dans le coeur du jeu malherbiste.

Jessy Pi n’est pas encore au rendement espéré dans le coeur du jeu malherbiste.

Etat d’esprit, intensité, système : Jessy Pi a livré son analyse de la défaite du Stade Malherbe Caen contre Lorient, lundi 5 août 2019 (1-2).

Sport à Caen : Jessy, ce premier match à domicile n’a pas été à la hauteur de vos espérances…

Jessy Pi : En effet, ce n’est pas ce qu’on espérait. On est bien rentrés dans les dix premières minutes mais après on s’est vite essoufflé, on a eu beaucoup de difficulté à sortir les ballons. On voit que Lorient est une équipe qui se connaît bien. Ça fait pas mal d’années qu’ils jouent ensemble même s’ils ont un nouveau coach. Nous, c’est un nouveau système, un nouveau coach, beaucoup de nouveaux joueurs. On a essayé de se familiariser avec ce système pendant la préparation. (Lundi) soir, ça n’a pas été facile. Avec un peu plus de hargne, en étant un peu plus haut, ça a mieux fonctionné en deuxième mi-temps.

Le coach a parlé de buts donnés…

On prend deux buts sur deux occasions, on les a un peu donnés. C’est à nous de gommer ces petites erreurs pour ne plus prendre ces buts à l’avenir.

Ce match, n’est-ce pas le risque inhérent à un système de jeu que vous ne maîtrisez pas encore totalement ?

C’est vrai qu’on ne maîtrise peut-être pas encore ce système. Comme le coach l’a dit, c’est aux adversaires de s’adapter à nous et pas à nous de nous adapter à eux. On se doit de comprendre rapidement ce système. J’espère que ça va venir dès vendredi.

Lire aussi : Football – SM Caen. Rui Almeida : « Il y a du travail mais je suis confiant »

« Pas de cacher derrière le système »

Y a-t-il une problématique autour de ce système ?

Non, ce n’est pas une problématique. Dans la plupart des centres de formation, on apprend à jouer à quatre (derrière) avec des ailiers. C’est vrai que ça change. Nous sommes des grands garçons, c’est à nous d’aller de l’avant avec ce système, et de pas se cacher derrière. C’est nous qui sommes sur le terrain, c’est nous qui menons les choses.

Attendez-vous de la patience de la part des supporters ?

Je peux comprendre qu’ils nous aient sifflé à la mi-temps. En-dehors du fait de perdre 2-0, l’état d’esprit n’était pas forcément au rendez-vous. On était en retard sur les duels, un peu pris à la gorge… On a vu en fin de match que les supporters étaient derrière nous malgré la défaite. Ils nous ont applaudi. En deuxième mi-temps, on a été plus cohérents sur le plan offensif comme défensif. Il faut prendre cette deuxième mi-temps comme une progression. Il va falloir débuter dans cette lancée vendredi.

Lire aussi : Football. Le coup-franc de Jessy Deminguet, un petit rayon de soleil dans le ciel de Caen

Comment te sens-tu en ce début de saison ?

C’est un début de saison qui n’est pas facile. L’année dernière, on avait perdu contre Metz à domicile et on n’avait pas gagné un seul des quatre premiers matchs. On est quand même montés avec Brest. Il n’y a pas de sonnette d’alarme à tirer. C’est toujours mieux de gagner des matchs mais une saison est longue. Il reste encore 36 journées. Il va falloir se poser les bonnes questions.

Il n’y a pas de surplus de pression avant Ajaccio ?

Non, si on commence à se mettre de la pression dès la troisième journée, ça va être compliqué à la fin. À nous de trouver les bons ingrédients et surtout la bonne intensité. Sans vouloir mettre des coups outre mesure, on doit être présents dans les duels, ne pas avoir peur, ne pas se cacher.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles