
Celui ou celle qui ingurgite 700 grammes de livarot le plus rapidement possible à gagner ! (©Le Pays d’Auge)
Le concours du plus gros mangeur de livarot sera incontestablement le clou de la 32e foire aux fromages dimanche 4 août 2019 à Livarot-pays d’Auge (Calvados)
Lire aussi : [PHOTOS] Le concours du plus gros mangeur de livarot attire la foule… et la télévision
La règle est simple. Celui qui réussit à engloutir 750 grammes de livarot le plus rapidement possible est déclaré vainqueur. Ce qui correspond à trois livarot classiques de 250 grammes chacun.
En 2018, le grand gagnant, François Lelaizant (Saint-Pierre-en-Auge), a ingurgité ses 750 grammes de fromage en 5 minutes et 30 secondes, signant là sa troisième victoire consécutive.
Eddy Leroux (Saint-Laurent-en-Caux en Seine-Maritime) prenait la deuxième place en 6 minutes 40 secondes. Loin derrière, le Parisien Julien Barbacetto s’emparait de la dernière marche du podium en 10 minutes 40 secondes, sur le fil, après une belle lutte avec le Livarotais Vincent Lepape.
Philippe Guihaire, véritable Usain Bolt du fromage à pâte molle
Mais le champion toute catégorie reste un certain Philippe Guihaire, véritable Usain Bolt du fromage à pâte molle, qui totalise 16 succès et surtout détient le record de l’épreuve en 1’52 pour 750 grammes de Livarot avalés.

Le concours du plus gros mangeur de livarot se déroule devant un public conquis rassemblé sur la place du village. (©Le Pays d’Auge)