
Les démonstrations de rassemblements de moutons passionnent. (©La Presse de la Manche/Philippe QUÉVASTRE)
La foire aux moutons de Jobourg est la manifestation attendue du début du mois d’août dans la Hague. Ce samedi 3 août, en début d’après-midi, plus de six mille personnes étaient déjà présentes sur le champ de foire.
Le bouche à oreille, la grande qualité professionnelle dans son organisation, la valorisation du travail des éleveurs dans une ambiance familiale et conviviale réunissant touristes, habitants du Nord-Cotentin et professionnels, font la belle renommée de cette foire, forte d’authenticité et d’un terroir généreux.
Lire aussi : Télévision : Le Triporteur de Télématin consacre une journée de tournage au Camembert de Normandie
Terroir et artisanat
Outre les concours de Roussins et la foire en elle-même, de nombreuses animations étaient là pour attirer le chaland ! Une allée du terroir avec plus d’une soixantaine d’exposants dans des domaines très variés, différentes animations, et village de l’artisanat, qui offrait les savoir-faire d’un souffleur de verre, tailleur de pierre, couvreur, maçon, cordier, luthier, et autres métiers ainsi que l’association Alfred Rossel pour de la dentelle au fuseau, la vannerie et danses normandes.
De notre correspondant Philippe QUÉVASTRE










Lire aussi : Un mois après le titre de Village Préféré des Français, Saint-Vaast-la-Hougue en profite déjà