Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

A Fougères, un homme tué et une femme gravement blessée à coups de couteau

$
0
0

(©Chronique républicaine)

Les deux occupants d’un appartement de la rue Joseph-Fournier, dans le quartier de la Forairie à Fougères, ont été tué et grièvement blessé dans une bagarre survenu tôt ce samedi matin.

Vers 4 heures, les policiers ont été appelés par des voisins réveillés par le bruit  qui venait de l’appartement situé au quatrième étage, et de la cage d’escalier.

Sur place les policiers ont découvert l’homme, âgé de 35 ans, victime de coups de couteau mortels. Sa compagne a elle aussi reçu des coups de couteau et a été transportée au CHU de Rennes-Pontchaillou, dans un état grave.

En début de matinée, un homme a été interpellé à son domicile de Fougères, et placé en garde à vue.

L’affaire est désormais dans les mains du parquet qui pourrait décider de l’ouverture d’une procédure judiciaire d’ici lundi.

L’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’agression se poursuit, sous la houlette de la direction départementale de la sécurité publique et du commissariat de Fougères 

Du passage et du bruit

« Nous dormions au moment des faits et nous n’avons rien entendu avant 4 heures, lorsque la police est arrivée. Il y avait de nombreux véhicules de sécurité et de pompiers dont les gyrophares tournaient » racontent des locataires du même immeuble.

Selon d’autres témoins, du bruit avait déjà été entendu au cours de la nuit. Une habitude, selon une habitante :

Avant cette nuit la police avait été appelée plusieurs fois pour des problèmes de bruit. Il y avait aussi beaucoup de passage dans l’appartement, et les gens qui venaient sonnaient parfois à nos portes. L’une de nos voisines leur ouvrait, nous lui disions d’être plus prudente. C’était comme ça depuis l’arrivée des locataires, en février ».

Deux homicides en trois jours dans le pays de Fougères

Avec cet homicide, le Pays de Fougères achève une semaine déjà marquée mercredi soir par l‘agression mortelle d’un artisan à Saint-Georges-de-Reintembault.

Un meurtre qui a conduit à la mise en examen de deux hommes, vendredi.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles