
Bertrand Foucher devant ses réalisations au musée Fernand Léger – André Mare d’Argentan. (©Le Journal de l’Orne)
Normandy Céramics a créé et fabriqué des carrelages pour le musée Fernand Léger – André Mare d’Argentan (Orne) (inauguré le 6 juillet 2019), après que Bertrand Foucher, son directeur, a été retenu suite à l’appel d’offres lancé pour la création du revêtement des sols et des murs des sanitaires.
Ce fut une heureuse opportunité et une belle réalisation pour une entreprise normande.
Bertrand Foucher est très fier d’avoir mené à terme ce projet et particulièrement satisfait de son rendu. L’harmonie des couleurs, le choix des motifs, auxquels s’ajoute une pose parfaite offrent vraiment un très beau résultat.
Lire aussi : VIDEO. Visite du musée Fernand Léger – André Mare, à Argentan
Des motifs inspirés par André Mare
Basée à Moon-sur-Elle, petit village de la Manche, cette société forte de sa douzaine d’employés fabrique des céramiques architecturales, des modèles grand public pour tous types de sols et de murs, ou des modèles destinés à la restauration du patrimoine et les Monuments Historiques.
En collaboration avec Bertrand Foucher, l’architecte Jules Sineux a fait un important travail de recherche pour sélectionner des motifs d’André Mare figurant dans le livre de la Compagnie des Arts Français dont il était le fondateur avec Louis Süe.
Après plusieurs mois d’études, et l’élaboration de prototypes, la cuisson a enfin pu se faire pour ces très beaux décors floraux réalisés à la main.
Lire aussi : Elles racontent leur enfance dans la maison de Fernand Léger, futur musée, à Argentan