Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Les grévistes des urgences manifestent en tenue de plage devant le CHU de Caen

$
0
0
Une vingtaine de grévistes des urgences du CHU de Caen se sont rassemblées devant l'hôpital en tenue de plage.

Une vingtaine de grévistes des urgences du CHU de Caen se sont rassemblées devant l’hôpital en tenue de plage. (©FH / Liberté Caen)

« Même si c’est les vacances, on est là et on ne lâchera pas. » Claire Lebrun, infirmière aux urgences du CHU de Caen (Calvados) est la porte-parole des grévistes. Ce mardi 30 juillet, à 14h, environ vingt manifestantes se sont réunies devant l’entrée de l’hôpital pour interpeller le DRH. Le personnel des urgences du CHU est en grève illimitée depuis le 24 juin 2019. 

Lire aussi : Grève illimitée aux urgences du CHU de Caen : « on ne veut plus que les patients attendent 24 h ! »

« Il n’y a toujours pas d’accord avec la direction » 

Avec ses grandes lunettes jaunes, son écharpe à fleurs et sa bouée rose, Claire Lebrun ressemble à un clown et pourtant, elle n’a pas le cœur à rire : « On a eu des rencontres avec la direction, mais les discussions ça n’avance pas. Il n’y a toujours pas d’accord. »

Ils espéraient que le mouvement s’essouffle avec les vacances, mais si on est là aujourd’hui c’est pour leur prouver que non.

Les

Les discussions avec la direction ont commencé mais aucun accord n’a encore été trouvé. (©FH / Liberté Caen)

Symboliquement, les grévistes ont décidé de venir manifester en tenue de plage avec des serviettes, des claquettes, et des épuisettes sous le bras.  

Aujourd’hui on est en repos, on aurait très bien pu aller à la plage ou se balader avec nos familles mais on a décidé de venir manifester, preuve qu’on ne lâchera jamais, raconte Juliette, infirmières aux urgences. 

Lire aussi : Agressions physiques et verbales : les urgences du CHU de Caen toujours en grève illimitée

Pas de vacances pour la grève des urgences

Pour l’occasion, les grévistes ont amené avec elles leurs enfants. « Certaines collègues ne pouvaient pas les faire garder pour cause de vacances donc on les a emmenés avec nous. C’est important de leur expliquer ce qu’on fait et pourquoi on le fait, souligne Juliette.

C’est aussi pour leur futur que l’on fait ça, pour que l’hôpital public reste un service de qualité. On se doit de leur raconter pourquoi maman pleure lorsqu’elle rentre du travail. 

Les infirmières en grève du CHU de Caen ont installé leur plage sous la fenêtres du DRH de l'hôpital.

Les infirmières en grève du CHU de Caen ont installé leur plage sous la fenêtres du DRH de l’hôpital.

Après quelques minutes de sit-in sous les fenêtres du bureau du DRH de l’hôpital, Erwaan Paul, la vingtaine de grévistes a voulu interpeller le principal intéressé alors qu’il rentrait dans le hall. Les infirmières ont donc décidé de pénétrer à l’intérieur du bâtiment pour chanter et faire résonner leur mécontentement dans les couloirs de l’hôpital. 

Lire aussi : Témoignage. Aux urgences du CHU de Caen, une patiente plante un stylo dans le bras d’une infirmière 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles