
Félicien, le landais qui a participé à la saison 2 de Loft Story, est remonté sur scène. (©DR)
Le Landais Félicien est remonté sur scène, le week-end dernier, à l’occasion du festival de Poupet en Vendée. Un rendez-vous incontournable de la scène estivale pour lequel l’ancien candidat emblématique de la saison 2 de Loft Story avait été convié.
Le plaisir de remonter sur scène
En tout cas, le landais a pris énormément de plaisir à remonter sur scène.
Magique de remonter sur scène #fiesta #ferias #cumcummania« , a -t-il écrit sur Facebook. Le tout accompagné de quelques photos de son show.
Tout de blanc vêtu, le foulard rouge autour du cou, Félicien n’a rien perdu de son énergie légendaire. Bien entendu, il a repris son tube qui a accompagné bien des soirées festayres à savoir la « cumcum mania« .
Un succès grandiose pour celui qui est originaire d’Amou dans les Landes. A l’époque, plus de 750 000 exemplaires de ce tube avaient été vendues. Il faut dire que l’ancien basketteur avait parfaitement surfé sur la vague lors de sa sortie de l’émission phare de M6.
Au cours de ce retour sur scène, Félicien a pu afficher une énergie, aussi folle qu’à l’époque. Les 17 000 festivaliers ont vu un vent de ferias souffler sur la Vendée. Comme avec l’hymne de l’Aviron Bayonnais, « Aupa Baïona« .
La cumcum mania
Après un peu plus d’un mois et demi enfermé dans le loft, Félicien Taris est éliminé et retrouve sa liberté. S’en suivra une période de folie pour l’ex-lofteur avec une tournée magistrale, notamment, dans les discothèques. Le succès est au rendez-vous et la cumcum-mania sévit dans tout l’hexagone. Une dynamique qui le propulse jusqu’à la première place du Top 50 en cette année 2002.
Les années suivantes, il sort d’autres titres comme « Tranquille Emile » ou « Viens squatter. Des morceaux qui ne connaîtront pas la même envolée que sa Cum Cum.
Il se tourne vers la production
Le Landais n’en perd pas son humour. Après une parenthèse one-man show « the sacré schpountz » où il tournait en auto-dérision sa participation à l’émission de télé réalité, il se tourne vers la production. Notamment de documentaires sportifs consacrés aux All-Blacks, lui le passionné de rugby. En 2007, « All blacks : au cœur du mythe » est distribué dans de nombreux pays. En 2011, le second opus « Face aux Blacks » sera diffusé sur l’Equipe TV.
En 2013, il sort un livre « France – All Blacks, toute une histoire » parue aux éditions 12 bis avant d’en réaliser un autre quelques mois plus tard sur les Crunchs France – Angleterre.
Une reconversion totalement réussi pour le Landais aujourd’hui âgé de 41 ans. Et qui ne manque pas de projets. Le dernier en date a été l’ouverture d’un restaurant à tapas O’Fam sur la commune de Levallois-Perret. Un établissement là encore avec l’accent du Sud-Ouest – une terre qu’il n’oublie jamais et où il revient régulièrement – et où qualité, convivialité et saveurs sont au rendez-vous.
De là à le revoir partir pour une grande tournée, cela ne semble pas d’actualité même si l’Amollois n’a jamais caché sa passion pour le show et l’ambiance. Le plaisir aussi de communier avec son public . Et les nostalgiques de cette époque seront très certainement nombreux !
Lire aussi : Garorock : Rendez-vous du 25 au 28 juin 2020 !