Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Cotentin : une commune de bord de mer est la moins chère de France !

$
0
0
Néville-sur-Mer est la commune de bord de mer la plus accessible de France.

Néville-sur-Mer est la commune de bord de mer la plus accessible de France. (©Dr)

Qui n’a jamais projeté de s’offrir une belle petite maison en bord de mer, pour y passer quelques jours de vacances ou bien pour en faire une résidence principale ? Mais bien souvent, ce projet reste au stade du rêve, à cause de l’investissement financier que cela engendre.

Et difficile de ne pas aller dans ce sens quand on regarde le prix du mètre carré, notamment sur la Côte d’Azur, où Ramatuelle (12 159 euros le mètre carré) ou Saint-Jean-Cap Ferrat (11 553 euros le mètre carré) battent tous les records.

En rouge, les communes dans lesquelles le prix du mètre carré est le plus élevé.

En rouge, les communes dans lesquelles le prix du mètre carré est le plus élevé.

Lire aussi : A Sciotot, TMC et l’émission Carrément Biens épatés par la splendeur du paysage

Des zones ciblées

Pourtant, il est tout à fait possible d’installer sa maison près de l’eau pour une somme raisonnable. D’ailleurs, pas besoin de s’exiler à l’autre bout de la France puisque selon le site meilleursagents.com, c’est dans le Cotentin que se trouve la commune balnéaire la moins chère de France. Il s’agit de Néville-sur-Mer, dans le Val de Saire, où le mètre carré est estimé en moyenne à 1 124 euros. Bien loin des grosses stations balnéaires du sud…

Globalement, le département de la Manche demeure parmi les territoires les moins chers de l’Hexagone. Pour autant, certaines zones font partie des plus prisées. Ainsi, dans le Val de Saire à proximité de Néville-sur-Mer, Saint-Vaast-la-Hougue (2 029 euros au mètre carré), Barfleur (2123 euros) et Réville (1752 euros) font partie des communes les plus chères. Dans la Hague, Urville-Nacqueville, Gréville-Hague et Saint-Germain-des-Vaux héritent de la palme.

Mais c’est bien sur la côte ouest que les tarifs sont les plus élevés et les plus concentrés. D’abord dans la zone de Barneville-Carteret et des communes des alentours (Port-Bail-sur-Mer, Saint-Jean-de-la-Rivière ou encore Denneville), mais aussi et surtout dans le Granvillais, où Granville (2283 euros au mètre carré) justement, mais aussi Saint-Pair-sur-Mer, Jullouville ou Donville-les-Bains décrochent la timbale.

Lire aussi : Saint-Vaast-la-Hougue devient le nouveau Village préféré des Français !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles