
Avec la démolition du bâtiment principal de l’ancien collège de Bégard, c’est un chantier spectaculaire qui s’annonce. (©Didier Merlhès)
Pour nombre d’habitants et d’habitantes de Bégard qui ont usé leurs fonds de culottes sur ses bancs, l’ancien collège Clec’h représente bien des souvenirs d’enfance. Cette page d’histoire va se tourner : la démolition de l’ancien bâtiment principal va démarrer dans l’après-midi lundi 29 juillet.
C’est que cette démolition n’est pas une opération banale, et il y a fort à parier qu’elle va attirer du monde. Aussi, la commune invite les curieux à assister au démarrage de l’opération, dans certaines limites.
Des consignes de sécurité
Lundi après-midi, la démolition commencera par la toiture du pignon visible à partir des terrains de tennis du fond (TCAL). Il faudra respecter les consignes de sécurité en ne cherchant surtout pas à pénétrer sur le chantier. Cette déconstruction de l’ancien collège va durer jusqu’à la fin du mois d’août.
L’établissement doit être prêt pour la rentrée des élèves en septembre, c’est dire si le planning des intervenants est chargé. Ce sera un grand ouf pour les enseignants et les collégiens qui, depuis 2 ans, fonctionnent sur un tiers de la surface du collège. L’aménagement des espaces extérieurs (plantations, plateau sportif, auvent et entrée et parvis), se déroulera ensuite de septembre à décembre.
Lire aussi : PHOTOS. Nouveau collège de Bégard : visite en avant-première
Ce n’est qu’une fois que tout sera fini, quartier environnant compris, que l’on pourra envisager l’inauguration de l’ensemble, c’est-à-dire début 2020.

Nombre d’habitants et d’habitantes de Bégard ont usé leurs fonds de culottes sur les bancs de l’ancien collège Clec’h. (©Didier Merlhès)