Clik here to view.

Sportive depuis son plus jeune âge, Lorine, ici sur le terrain de l’ASCA à La Feuillie, va intégrer le centre de formation de QRM. (©L’Eclaireur-La Dépêche)
Lorine Leroy est une adolescente qui a le sport dans la peau, le football en particulier. Sur le terrain, elle porte le numéro 7, comme sa star Cristiano Ronaldo. Toute petite, la collégienne s’est prise de passion pour le football.
Elle débute à Gournay-en-Bray dès l’âge de 6 ans, avant de rejoindre le club de Ferrières-en-Bray. L’an passé, elle change de club et brille tout au long de la saison à l’ASCA (Association sportive du canton d’Argueil) en marquant notamment 27 buts en 17 matchs.
Et c’est justement lors d’une de ces rencontres, qu’elle est détectée. Lorine raconte :
C’était au mois de mars, on jouait au stade Lozai de Petit-Quevilly contre QRM. Je savais que ça pouvait être une belle opportunité, alors j’étais encore plus motivée. J’ai mouillé le maillot et des personnes du club m’ont remarqué.
Lire aussi : DIAPORAMA. Le cross du collège Saint-Hildevert de Gournay-en-Bray s’est déroulé dans une belle ambiance
« Je vais découvrir cette nouvelle vie »
Les choses s’enchaînent alors très vite. Lorine participe dans la foulée à un entraînement d’essai avec l’équipe féminine U16 de QRM, une séance qui confirme tout le bien que les recruteurs pensaient de la jeune attaquante.
Du coup, j’ai été acceptée pour entrer au centre de formation. Et je viens également d’avoir la confirmation de mon entrée en section sport étude du lycée Val-de-Seine. Je vais découvrir cette nouvelle vie dès le mois d’août, et j’ai déjà hâte d’y être. Je sais que ça va bien se passer parce que je suis quelqu’un de très sociable avec un vrai esprit d’équipe. Je m’entraînerai 4 fois par semaine, serai suivie par un kiné et un diététicien et bien sûr il y aura les matchs le week-end.
Pour Lorine qui soutient évidemment l’équipe de France à l’occasion de la coupe du monde qui vient de débuter, c’est donc une nouvelle page de sa vie, et pas des moindres, qui va s’ouvrir dans les prochaines semaines.
La tête sur les épaules, Lorine aimerait pouvoir vivre de sa passion tout en sachant qu’il ne faut pas négliger les études.
Clik here to view.

Depuis toute petite, Lorine a la passion du ballon rond. (©Lorine Leroy)
« Une grande fierté pour notre club »
Son entourage en est également conscient, mais sait que Lorine est motivée plus que jamais, elle qui participe également, et en ce moment même, aux championnats de France de natation UNSS et qui est aussi jeune pompier à Gournay.
Sa grande soeur Julie, commente :
C’est génial ce qui lui arrive, elle est heureuse. Elle vit ça à fond et en plus, elle est talentueuse. Ce qui l’attend, ce n’est que du bonheur.
Son entraîneur, Florian Nirlo, s’il perd une sacrée joueuse, est lui aussi ravi :
Elle n’a rien à perdre et au contraire tout à gagner. On ne va quand même pas retenir une fille qui peut jouer son avenir en partant et en jouant à un niveau supérieur, au contraire. C’est vraiment super pour elle et une grande fierté pour notre club.
Clik here to view.

Lorine ici avec l’équipe féminine de l’ASCA. (©ASCA)
L’équipe U16 de l’ASCA dans laquelle Lorine a brillé, est la première équipe féminine de l’histoire du club. Mais certainement pas la dernière puisque le club souhaite en plus développer des équipes U7, U8 et U9 dès la rentrée prochaine. Par la belle expérience qu’elle vit actuellement, Lorine a en tout cas ouvert la voie.