
Des défilés aux couleurs du monde sont prévus lors de cette soirée. (©La Presse de la Manche )
Les soirées-spectacle de la Sainte-Anne sont réputées et il convient de réserver sa place. C’est l’occasion pour les spectateurs de découvrir, dans un autre contexte et d’une autre manière, les caractéristiques des groupes venus illuminer la cité du donjon de leur grâce et de les voir différemment, dans un registre plus intime de leur talent.
Lire aussi : Bricquebec : un joli programme s’annonce pour la Sainte-Anne
La scène leur permet en effet de donner un relief et une dimension différente à leurs chorégraphies, à leurs musiques comme à leurs costumes.
Cette année encore, le style et la réputation des groupes qui vont venir animer la fête sont de nature à laisser prévoir un spectacle de haut vol le samedi 27 juillet en salle Jean Eliard. À ne pas manquer.
Soirée spectacle : billetterie sur place et à l’office du tourisme de Bricquebec 02 33 52 21 65, Valognes 02 33 40 11 55 ou Carteret 02 33 04 90 58. Entrée 15 €. Gratuit pour les moins de 10 ans. Ouverture des portes à 20 h 30 pour un début du spectacle à 21 h. La Sainte-Anne, ce sera aussi du 26 au 29 juillet la grande fête foraine. Samedi 27 juillet, le matin course cycliste et à noter laprésence exceptionnelle d’un ancien champion de France Romain Bacon, qui fera des dédicaces sur place. Et l’après-midi, réception officielle et présentation des groupes puis cérémonie au monument aux morts. Dimanche 28 juillet : à 10 h 30, messe solennelle avec la participation des Persévérants puis, à partir de 11 h aubades en ville. À 15 h, défilé parade avec la présence de plus de 300 danseurs et musiciens venus de partout. Et à 23 h, feu d’artifice pyromusical tiré du donjon en apothéose.