Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Val-d’Oise. Des jeunes de Louvres avaient tendu un piège aux gendarmes

$
0
0
Les gendarmes se sont retrouvés coincés

Les gendarmes se sont retrouvés face à des poubelles incendiées au milieu de la route et une trentaine d’individus encagoulés. (©Illustration T.H.)

Armés de cocktails Molotov et de mortiers, des jeunes de Louvres (Val-d’Oise) avaient tendu un véritable guet-apens aux gendarmes afin de les attaquer. Mais les militaires ont réussi à les disperser avant d’en interpeller cinq d’entre eux. 

Lire aussi : Val-d’Oise. Incendies et tirs de mortiers : la nuit du 14 juillet marquée par de nombreux incidents

Les faits remontent à la nuit du 13 juillet au 14 juillet dernier. À la suite du feu d’artifice, un habitant alerte les gendarmes de la brigade de Fosses pour leur signaler que des individus lancent des pétards devant chez lui. En se rendant sur place, la patrouille croise un automobiliste qui leur signale que plusieurs dizaines jeunes encagoulés se sont rassemblés à hauteur du Leader-Price de Puiseux-en-France.

Une trentaine d’individus encagoulés

Arrivé à hauteur du supermarché, les gendarmes se retrouvent bloqués par des poubelles incendies au milieu de la route. Face à eux se dressent une trentaine d’individus prêts à en découdre.

Les militaires sont informés qu’une personne âgée, paniquée, se trouverait au milieu du groupe. Ils décident alors de passer à l’action et dispersent les jeunes.

Balles de défense et grenade de désencerclement

Quelques instants plus tard, un équipage du Psig (peloton de surveillance et d’intervention) venu en renfort se retrouve encerclé par la bande. Mais les gendarmes réussissent à les mettre en fuite en tirant trois balles de défense et en lançant une grenade de désencerclement.

Lire aussi : Val-d’Oise. Visés par des cocktails Molotov, les policiers tombent dans un piège à Goussainville

L’un des membres présumés du groupe est interpellé dans la foulée. Quatre autres seront identifiés et appréhendés à leur tour. Au terme de leur garde à vue, quatre mineurs ont été déférés devant un juge des enfants. Ils ont été mis en examen puis relâchés. Quant au cinquième jeune, âgé de 18 ans, il a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Pontoise qui l’a condamné à un an de prison avec sursis et mise à l’épreuve.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles