
En début de soirée, 35 gendarmes ont été mobilisés pour rechercher le jeune fugueur (©illustration Voix du Jura)
Accident de canyoning
Les sapeurs-pompiers du Jura sont intervenus, ce dimanche 21 juillet 2019 en début d’après-midi pour un accident de canyoning.
Peu avant 14h30, ils ont été dépêchés au canyon « gorges de Malvaux » à Foncine-le-Bas où ils ont pris en charge la victime, une femme de 20 ans environ. Elle a été hélitreuillée par Dragon 74 venu en complément de l’équipe spécialisée GSMP des sapeurs-pompiers.
Une voiture dans une barre rocheuse
Toujours dans le haut Jura, ce dimanche 21 juillet 2019 vers la fin de l’après-midi, pompiers et gendarmes ont également été appelés pour un accident survenu sur la RN5, au lieu-dit « Les truites bleues » à Fort-du-Plasne.
Une voiture seule, avec cinq occupants à bord, avait terminé sa course contre la paroi rocheuse. Trois de ces occupants ont été légèrement blessés lors du choc. La circulation sur cet axe a été perturbée le temps de l’intervention.
Un jeune fugueur retrouvé
En début de soirée, la gendarmerie du Jura a lancé un appel à témoins pour retrouver un jeune homme de 20 ans, handicapé, qui avait fugué à VTT de son foyer à Saint-Maurice-Crillat.
La situation était d’autant plus difficile que ce jeune devait prendre un traitement médical à heure fixe. Un important dispositif de recherches comprenant 35 gendarmes a été mis en place sous le commandement du commandant de compagnie de Saint-Claude, comprenant des équipes cynophiles et des moyens spéciaux.
L’appel de la gendarmerie a également été très relayé par les internautes. Et au final, le jeune homme a été retrouvé, vers 20h15, à Cesancey soit près de 40 kilomètres plus loin que son lieu de départ.