Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Municipales à Montpellier : quand Michaël Delafosse ne fait pas de quartier

$
0
0
Michaël Delafosse au contact des habitants lors de ses balades urbaines.

Michaël Delafosse au contact des habitants lors de ses balades urbaines. (©DR)

L’Association Destins Montpelliérains présidée par Michaël Delafosse, responsable du groupe d’opposition municipal « La Gauche pour Montpellier » et conseiller départemental PS au conseil municipal de Montpellier, poursuit son travail d’écoute des Montpelliérains cet été, notamment en ce mois de juillet avec l’opération « Quartiers partagés été ».

Dix rendez-vous sont proposés jusqu’au 25 juillet, en plein air, au cœur des quartiers, afin d’échanger simplement et librement et de recueillir les préoccupations des habitants de Montpellier.

Les trois derniers rendez-vous

Les trois dernières rencontres de ce calendrier ont dans la semaine, dans les quartiers de Tournezy – La Rauze, mardi 23 juillet, de 16h à 20h, parc de Tibériade devant la Maison de quartier Jean-Pierre Caillens ; À Bagatelle – Val de Croze, mercredi, de 16h à 20h, place de Chine ; À la cité Gély – Faubourg de Figuerolles, jeudi 25 juillet de 16h à 20h, devant le parc de la Guirlande, dans la rue Ronsard.

« Un nouveau projet pour notre ville »

Le candidat à l’élection municipale dans dix mois, Michaël Delafosse indique que, « J’ai à cœur de porter et de défendre les valeurs de gauche : solidarité, éducation de qualité pour tous, pouvoir d’achat et emploi… Avec de nombreux concitoyens, je vous proposerai, dans les mois à venir, un nouveau projet pour notre ville. En attendant, j’engage avec vous un dialogue, sincère et continu, qui ne démarre pas la veille des élections et qui ne s’arrêtera pas ensuite. En effet, le maire de Montpellier de demain ne pourra plus rester enfermé dans l’hôtel de ville et devra aller à votre rencontre régulièrement et s’engager pour les quartiers. »

Cette nouvelle opération est organisée par l’association Destins Montpelliérains, après la tenue de treize cafés-débats thématiques et de onze balades urbaines dans la ville, lors des derniers mois.

Michaël Delafosse

Michaël Delafosse

Depuis mai 2018

Destins Montpelliérains est une association créée en mai 2018 par des citoyens de Montpellier. Elle vise à rassembler et à fédérer toutes les personnes, engagées ou non dans la vie politique, sociale ou associative, qui souhaitent ensemble réfléchir à l’avenir de la Ville et de la Métropole. Elle est présidée par Michaël Delafosse, président du groupe d’opposition municipal «  La Gauche pour Montpellier » et conseiller départemental.

Destins Montpelliérains propose de nombreux rendez-vous participatifs réguliers. Pour plus d’information rendez-vous sur le site www.destinsmontpellierains.fr .

« L’attitude insincère de Philippe Saurel »

On vous le disait donc, Michaël Delafosse ne fait pas de quartier. Ce dimanche, il fustige dans un communiqué, « L’attitude insincère de la majorité de Philippe Saurel lors du conseil municipal de jeudi.

La première insincérité concerne le vœu surprise sur l’état d’urgence climatique. Ce mandat est celui des renoncements : ligne 5 du tramway repoussée de 8 ans, report indéterminé des lignes de bus à haut niveau de service, absence de pistes cyclables en site propre, poursuite de l’étalement urbain… » 

Michaël Delafosse rappelle avoir, à l’instar de tous les élus municipaux d’ailleurs, « voté ce vœu de l’urgence climatique de bon sens ». Selon le chef de file de l’opposition, les amalgames concerneraient l’augmentation du tarif des crèches : « Nous l’avons dénoncé, car même s’il s’agit initialement d’une augmentation de la Caisse d’allocations familiales, la CAF, elle aurait pu être compensée par la Ville de Montpellier en faisant des choix dans le cadre du budget supplémentaire. » 

L’élu d’opposition relève que, « la hausse représente jusqu’à 150 euros par an pour une famille. Nous avons donc voté contre cette délibération ». Le destin de Michaël Delafosse prévoit-il des vacances cet été ?

Lire aussi : Montpellier : Michaël Delafosse donne rendez-vous aux habitants en bas de chez eux


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles