
Cerise nous fait découvrir ses amis préférés, les Petshop.
Cerise est une petite fille comme les autres ou presque… car dans sa chambre, elle joue chaque jour avec ses Petshop, sauf que la petite Sourdevalaise en a plus de 1 000. Elle a bien voulu ouvrir la porte de son chambre à Sourdeval (Manche), près de Vire Normandie (Calvados).
En moins d’un an
Scolarisée en classe de CE2 dans la petite école de Sourdeval, la petite fille âgée de 8 ans a commencé par jouer avec des Barbies. Sa maman, Aurore Geslin se souvient :
mais ça n’était pas la folie comme avec les Petshop ».
Il y a un an, la passion des Petshop s’empare de sa fille et c’est parti !
La maman admirativie raconte :
Nous faisons les vide-greniers, les bourses aux jouets ou on va sur Internet »
C’est ainsi qu’en 12 mois, le stock de petits animaux se constitue. Attention, Cerise ne collectionne pas n’importe quel Petshop, mais les premiers, ceux d’origine qui n’ont pas de couleur fluo et qui ne caricaturent pas trop les animaux. Car la passion des Petshop trouve sa source dans l’adoration qu’à Cerise pour les chats, les chiens et plus précisément le Teckel… et maintenant les poneys.

Cerise adore aussi les poneys. (©La Voix Le Bocage)
L’idée est ensuite de les placer comme des Playmobil dans des maisons et de les animer à la main.
Lire aussi : Insolite. Elle reçoit des cartes postales du monde entier
Plus d’écrans
La petite fille passe des heures entières à jouer dans le silence,
elle a complètement lâché les écrans »
Autre particularité et pas des moindres, Cerise a donné un nom à chacune de ses figurines et les connaît toutes. Pour aller encore plus loin dans sa passion, elle filme certains de ses Petshop et poste ses vidéos sur Facebook. Il existe un gros réseau de passionnés de Petshop sur les réseaux sociaux.
Durant l’été, Cerise va continuer ses recherches pour compléter sa collection. Il existerait environ 2 000 spécimens différents de Petshop, de quoi faire encore de belles découvertes et encore se faire plaisir.
Lire aussi : Insolite. Il faisait trop de bruit près de Rouen : le coq Marcotte a été adopté dans le Calvados