Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Seine-et-Marne. Écroués après des vols avec violence à Combs-la-Ville et à Brie-Comte-Robert

$
0
0

 

L'une des agressions a été commise devant la gare de Combs-la-Ville

L’une des agressions a été commise devant la gare de Combs-la-Ville (©DR)

Les policiers de Moissy-Cramayel viennent d’élucider une série de vols avec violences commis dans leur circonscription.

L’enquête a démarré après la violente agression d’un homme devant la gare de Combs-la-Ville, le 4 juillet dernier, vers 8 h 30. Plusieurs individus, dont une fille restée à bord, étaient arrivés en voiture et étaient descendus pour rouer de coups de pieds et de poings leur victime afin de lui voler son téléphone portable. Le blessé avait eu plusieurs jours d’incapacité totale de travail.

Le dimanche 7 juillet, vers 5 h 30, la même équipe avait violenté un jeune apprenti qui s’apprêtait à prendre son travail à Brie-Comte-Robert. Ce dernier avait été frappé avec une caisse à outil et dépouillé de son téléphone, qu’il avait dû déverrouiller devant ses agresseurs.

Il avait ensuite été emmené de force à un distributeur de billets pour retirer une centaine d’euros. Avant de prendre la fuite, les délinquants avaient dérobé ses clés de maison, menaçant de se rendre à son domicile s’il portait plainte. Le malheureux avait eu 10 jours d’ITT.

Grâce à la vidéosurveillance, les enquêteurs avaient pu identifier la voiture utilisée par les suspects. Ils ont ainsi pu faire le rapprochement avec une autre agression commise sur le parking du Drive du Mac Donald’s de Brie-Comte-Robert, commise le 4 juillet, pour un motif futile.

Arrestations

Ce lundi 15 juillet, trois personnes ont été interpellées sur la voie publique de Brie-Comte-Robert. Le propriétaire du véhicule, se sachant recherché, s’est ensuite présenté au commissariat ainsi qu’une jeune fille.

Au total, six gardes à vue ont été notifiées mais les principaux mis en cause ont nié les faits, malgré les évidences. Trois garçons et une fille (nés 2001 pour les plus jeunes et en 1998 pour les plus âgés) ont été finalement déférés au parquet de Melun. Domiciliés à Brie-Comte-Robert et à Lésigny, certains sont déjà connus de la justice pour des vols avec violence.

La fille s’en sort avec un rappel à la loi. En revanche, les trois autres ont été écroués après leur jugement en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Le plus impliqué a été condamné à 10 mois de prison et à la révocation de son précédent sursis de 6 mois. Il a été conduit à Fleury-Mérogis. Un autre prend 10 mois de prison dont six avec sursis. Enfin, le dernier prévenu écope de 10 mois dont 4 avec sursis. Une peine qu’il effectuera au centre de semi-liberté de Melun.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles