
Le président régional du groupe, Eric Lemonnier a faitle déplacement pour l’inauguration de l’enseigne à Bayeux. (©La Renaissance le Bessin)
Pour Samuel Lecomte, responsable du magasin « LaMaison.fr est marquée par un attachement fort au territoire et reste fidèle aux valeurs de la coopérative ».
Au service du monde rural
Le tout avec une pointe digitale puisque les nouveaux magasins se dotent d’un e-shop, d’une application et d’un service de livraison à domicile pour consolider « le maillage entre zones rurales ».
L’objectif est donc clair : devenir l’acteur pivot de la ruralité. La valorisation des métiers de la terre et l’importance des relations humaines restent de mise dans la politique de développement de l’enseigne qui accompagne 13 000 agriculteurs. Avec ses 280 magasins, Agrial s’était peu à peu spécialisé autour de 5 domaines agricoles : lait, légumes et fruits frais, boissons et viandes.
C’est donc avec optimisme que l’enseigne française a décidé de prendre en main le virage numérique avec ces nouveaux magasins LaMaison.fr.