Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Société de Courses de Sillé. Une nouvelle équipe dirigeante

$
0
0
Anciens et nouveaux membres posent ensemble avant la réunion de lundi 8 juillet, à l'hippodrome.

Anciens et nouveaux membres posent ensemble avant la réunion de lundi 8 juillet, à l’hippodrome.

La prochaine réunion hippique de Sillé-le-Guillaume, prévue le dimanche 11août, sera organisée par la nouvelle équipe de la société de courses de Sillé. Pari gagnant ?

Le président Bernard Julienne et son équipe ont fait un bon boulot pour le compte de la société des courses hippiques de Sillé-le-Guillaume. Sous la houlette de M. Julienne, l’unique réunion hippique annuelle de Sillé a connu une nette progression. Depuis 2012, avec l’organisation des élections des Miss Sarthe Prestige National et Miss hippodrome, la manifestation attire à chaque fois quelque 1400 personnes, à l’hippodrome de la forêt, situé à l’entrée du célèbre Sillé-Plage. Bernard Julienne a largement rempli son contrat et l’heure du changement a sonné.

La société de courses de Sillé poursuit son chemin mais avec une équipe totalement renouvelée.

Nicolas Madamet, nouveau président

Nicolas Madamet, de Brée, est le nouveau président. Il est du milieu des courses. D’ailleurs, il a été entraîneur (galop). Il peut s’appuyer sur deux vice-présidents. Il s’agit de Jean-François Lescop De Moy, de Saint-Pierre-sur-Orthe, lui ex-entraîneur galop, et Alain Quillet, de Sillé-le-Guillaume, qui connaît chaque centimètre de l’hippodrome local.

La présidence peut compter sur deux secrétaires : Jean-Claude Dezalais et Bérangère Rossignol. Nathalie Trahay est la nouvelle trésorière. Et son mari, Marc Trahay, est Monsieur communication et sponsoring.

« L’équipe est nouvelle et prend donc le train en marche. Pour commencer, on tient à remercier l’équipe de Bernard Julienne. C’est la moindre des choses. On va faire de notre mieux pour accueillir convenablement les professionnels des courses et le public, à l’hippodrome de la forêt », souligne Jean-François Lescop De Moÿ.

Oui pour les cochons, non pour les Miss

« Nous gardons le traditionnel cochon grillé qui a fait ses preuves. D’ailleurs, plusieurs hippodromes ont copié sur Sillé-le-Guillaume. En revanche, pas d’élection de Miss cette année. À mon avis, il ne faut pas proposer cette manifestation tous les ans afin de ne pas lasser le public », confie Jean-François Lescop De Moÿ.

Côté des courses qui démarreront à 14h, on ne change rien.

« Il aura toujours 7 courses au total, soit 3 dans la discipline du trop, 2 haies et 2 plates ».

On reviendra prochainement sur les infos pratiques de cette réunion qui fédère beaucoup de monde.

« Je profite de cette opportunité pour remercier les nombreux bénévoles, partenaires de notre réunion et la Ville de Sillé. Il est évident que sans eux, la réunion ne peut pas avoir lieu », conclut Jean-François Lescop De Moÿ.

 

Chafik AOUNI.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 15594

Trending Articles