
Les policiers sur les lieux du drame cette nuit. (©Métropolitain)
Le conducteur de 21 ans mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés, tard ce samedi soir par un juge d’instruction du tribunal de grande instance -TGI- de Montpellier, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge de la liberté et de la détention -JLD-, contrairement aux réquisitions du parquet de Montpellier qui a requis un mandat de dépôt.
Pas ivre, un travail et un domicile
Le procureur de la République devrait faire appel de cette décision. Le JLD a estimé que le mis en examen, au casier judiciaire vierge, qui était négatif à l’alcoolémie -les résultats des tests de stupéfiais ne sont pas encore connus-, qui a un travail -il est électricien- et un domicile présente des garanties de représentations suffisantes pour ne pas être incarcéré.
Titulaire du permis depuis quatre mois, ce jeune franco-marocain a interdiction de conduire jusqu’à nouvel ordre et il doit pointer régulièrement au commissariat de police.
Vitesse excessive
Ce samedi, Christophe Barret, le procureur de la République de Montpellier, a confirmé que le chauffard présumé, qui nie avoir suivi la victoire de l’équipe de football d’Algérie en Coupe d’Afrique des nations, CAN-, ,alors que des indices matériels recueillis par les policiers de la Sécurité publique attestent le contraire- roulait à une vitesse excessive, quand il a perdu le contrôle de sa Renault Clio, dans la courbe de l’avenue d’Heidelberg, en face du stade de la Mosson, à Montpellier, jeudi vers 22h30.
Une mère de famille de 43 ans et ses deux enfants qui étaient sur le terre-plein ont été fauchés : la maman est décédée, son fils de un an qui était dans une poussette est dans un état grave, sa soeur de 17 ans est légèrement blessé.
Lire aussi : Drame de Montpellier. Mère tuée : le conducteur est un franco-marocain fêtant l’Algérie