
Très fortes chaleurs attendues ce vendredi entre Montpellier et Nîmes.
Ce vendredi, les conditions météorologiques resteront pleinement estivales sur la région. C’est un soleil radieux qui brillera dans un ciel très souvent bleu azur en matinée.
Cumulus de beau temps et vent de terre
Quelques cumulus de beau temps viendront habiller le ciel en cours d’après-midi notamment près des hauts-cantons. On notera la présence d’un vent de terre une bonne partie de la journée – mistral et tramontane – qui soufflera de façon modérée.
Les rafales atteindront généralement 30 km/h à 50 km/h sur les plaines centrales de l’Hérault, un peu moins dans le Gard. Près de Montpellier, ainsi qu’en Petite Camargue vers le Grau-du-Roi et Vauvert notamment, il s’agira plutôt d’une brise marine -vent de secteur Sud.
De 36°C à 38°C par endroits
Du côté des températures, elles seront une fois de plus en hausse sur les plaines de nos départements, grâce à la présence du vent de terre. En zone littorale sur l’Hérault, il fera entre 30°C et 32°C.
Dans l’intérieur des terres, le mercure atteindra souvent 34°C à 36°C à l’ombre. Sur une zone s’étirant entre Montpellier, Alès et Nîmes, le mercure devrait atteindre 36°C à 38°C sous abri normalisé.
> Nous fêterons les Olivier.

Carte des températures maximales prévues pour ce vendredi 12 juillet. (©Agate Météo )