
Victime d’un cambriolage dans leur maison, à Garrosse (Landes), une famille a été ligotée par les voleurs pendant plusieurs dizaines de minutes. (©Photo d’illustration – Le Républicain)
C’est une scène violente à laquelle cette famille a assisté, jeudi 4 juillet. Victime d’un cambriolage dans sa maison, à Garrosse (Landes), une famille a été ligotée pendant plusieurs dizaines de minutes.
Les voleurs ont attaché les quatre membres de la famille, dont les deux enfants, rapporte France Bleu Gascogne.
Lire aussi : Landes. Un mort et quatre blessés dans un accident de la route
Le fille s’échappe et interpellent les voisins
C’est en fermant les volets de sa maison que la mère de famille serait tombée sur les voleurs, d’après la maire de la commune. Pénétrant violemment dans l’habitation, les cambrioleurs auraient ligoté l’ensemble des membres de la famille avant de fouiller la maison. Ils étaient à la recherche, semble-t-il, d’argent et de bijoux.
Cependant, dans leurs recherches, les voleurs n’ont pas remarqué que la fille avait réussi à s’échapper en enlevant le gros scotch noir. Celle-ci aurait ainsi profité de la situation pour se diriger vers sa chambre et s’enfermer, dans l’objectif de contacter les voisins pour que la gendarmerie intervienne.
Arrivés sur place, les gendarmes n’ont pu que constater la scène, les voleurs étant déjà partis. Une enquête a été ouverte par le parquet de Mont-de-Marsan, les cambrioleurs sont toujours recherchés.